Accéder au contenu principal

2020


CORE MEU Ballet de J.C MAILLOT 13/12/2020


Cette création du Chorégraphe J.C MAILLOT offre une rencontre au sommet entre la tarentelle et la technicité d'une compagnie de ballet en pleine possession de ses moyens. Elle renouvelle ainsi l'art de  cette danse traditionnelle et fait découvrir à la danse classique de nouveaux horizons. La musique du Salento qu'incarnent Antonio Castrignanò et son orchestre des Pouilles accompagnent à nouveau les danseurs sur scène pour une pièce viscérale et jubilatoire.

VILLA SAUBER 28/11/2020



L’exposition Artifices instables, Histoires de céramiques présente à la Villa Sauber un parcours d’inventions et d’expérimentations observant la diversité non seulement des formes et des décors, mais aussi des processus de fabrication de la céramique. 

En 1874, la fabrique de Poteries Artistiques de Monaco, à la manière du mouvement Arts & Crafts, fait surgir de ses pièces des décors floraux et animaliers très colorés tout en figeant dans la terre les produits phares du terroir comme le citron et le raisin souvent représentés dans une paille tressée émaillée.
« La céramique n’est pas une futilité », déclarait Paul Gauguin qui, pour s’être lancé dans le grand feu vers 1887, prophétisait qu’on lui reconnaîtrait un jour le mérite d’avoir élevé cette pratique au rang d’art.

19/09/2020 La Turbie 




La 
Via Julia Augusta (VIA IVLIA AVGVSTA) est une importante voie romaine qui reliait Plaisance au Var, en longeant les côtes de la Ligurie et celles de la Côte d'Azur, en direction du Rhône. Elle permettait donc de relier la Gaule cisalpine à la Gaule transalpine. Elle constituait un tronçon de la via Aurelia.

07/08/2020 Soirée chez la Baronne



23/05/2020
Ballade au temps du confinement


07/02/2020 Musée Provençale à GRASSE



Ancienne demeure de la Marquise de Cabris, sœur de Mirabeau, l’Hôtel particulier de Clapier-Cabris abrite le Musée Provençal du Costume et du Bijou depuis 1997. Assemblée patiemment par Hélène Costa, l’exceptionnelle collection privée du musée est composée des costumes et bijoux provençaux des XVIIIe et XIXe siècles : robes, jupons piqués en indienne, parures de dentelles, coiffes… Ces vêtements racontent la vie des Provençales, des paysannes, des artisanes et des bastidanes de notre région.

22/01/2020 Nice Baie des Lumières



Dès la nuit tombée, les visiteurs ont pu découvrir plus de 550 lanternes lumineuses monumentales, dont une muraille de Chine de 18 mètres de haut et deux dragons de 50 mètres de long !
Un véritable voyage à travers les traditions et le savoir-faire chinois illustrés par des scènes de vies et des paysages féériques alliant végétation et prouesses architecturales. Une sortie culturelle ludique, empreinte de magie…  



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Moi aussi j'aimerai..............